DROM COM

Vue d'ensemble

Le pôle DROM-COM a vocation à mettre en valeur les territoires d’Outre-Mer aussi bien sur la scène nationale que dans leur bassin géographique respectif.

Les DROM-COM représente un multiculturalisme fort et ont en leur sein une incroyable diversité. Additionnée à leur insularité pour la plupart, ou encore leur éloignement géographique vis-à-vis de la France, de nombreuses problématiques propres à ces territoires dans leur ensemble, mais aussi individuellement se font de plus en plus ressortir. Face à une jeunesse ultramarine de plus en plus engagée dans le développement de leur territoire, une nouvelle dynamique y est née autour d’un objectif commun : réduire les inégalités entre les DROM-COM et le France hexagonale en valorisant le potentiel de ces territoires.

Envie de rejoindre le pôle ? Une idée de projet ? Contacte-nous !

La coordinatrice

Cléa BRUNETTE

Je m’appelle Cléa et je suis la coordinatrice du pôle DROM-COM.

Caribéenne ayant une véritable passion pour la coopération internationale, j’effectue en ce moment mon Master 2 Strategie des Outre-mer et environnement au sein de l’ILERI. Consciente de la richesse de nos territoires ultramarins et désireuse d’apporter ma pierre à l’édifice sur le long chemin de notre rayonnement. 

Engagée depuis 1 an déjà au sein de l’IYC , c’est avec plaisir que je travaillerais en soutien du pôle Amérique avant de me lancer dans de nouveaux projets sur les Outre-mer! 

Dynamisme et résilience seront les clés du développement de nos Outre-mer !