Qui sommes-nous ?

Notre histoire

En Septembre 2015, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a adopté le projet de l’Agenda 2030 pour le développement durable. Dès lors, les Etats membres de l’ONU se sont engagés à mettre en place diverses actions concrètes afin de respecter l’ambitieuse vision de cet agenda. Dans ce contexte, la participation active des jeunes est la clé dela réussite de la mise en œuvre des 17 Objectifs de développement durable (ODD). Les jeunes seront des acteurs clés desinitiatives, cadres et processus des ODD à l’avenir.

Nos missions

La mission de IYC France est d’unir, d’inspirer, de développer la prochaine génération de jeunes leaders, de soutenir la jeunesse dans le développement de projets, donner des opportunités pour peser dans la prise de décision internationale, et créer un réseau solide. Elle se bat pour une meilleure représentation des jeunes dans les organisationsinternationales. 

L’association organise des conférences et forums sur des sujets qui touchent les jeunes tournés vers l’international, dans une dynamique de dialogue et avec des intervenants accessibles.

Nos projets

Au sein du IYC France travaillent plusieurs équipes sur des projets distincts. 

Nos projets sont chaque année proposés par les coordinateurs de pôles et soumis au vote lors d’une assemblée délibérante.